Vous cherchez un commerce ? Allez sur Yelp.fr ou rendez-vous sur Yelp pour les professionnels

Centre d'aide

 
How can we help?




Yelp extorque-t'il de l'argent aux petites entreprises ?

Non. 

Le concept de l'extorsion Yelp soutient que si un commerce fait de la publicité sur Yelp, il sera récompensé avec des avis favorables, les avis négatifs seront supprimés, et toute personne refusant de faire des annonces sera puni. 

Le problème avec cette spéculation est qu'elle est tout simplement fausse. Être annonceur ou non-annonceur n'a pas d'effet sur les avis d'un commerce. Vous pouvez le prouver vous-même en vérifiant les avis et les notes d'un échantillon de commerces annonceurs et non-annonceurs. Vous trouverez sans aucun doute des milliers d'annonceurs avec des avis négatifs, ainsi que des non-annonceurs avec des notes 5 étoiles parfaites. La vérité, c'est que certains commerces réussissent très bien sur Yelp... D'autres un peu moins, qu'ils soient annonceurs ou non. 

Mais ne nous croyez pas sur parole. Vous devriez être capables de demander à nos commerces annonceurs s'ils reçoivent un traitement de faveur. Vous devriez aussi demander à certains de nos commerces non-annonceurs les mieux notés comment ils se débrouillent si bien alors qu'ils ne font pas d'annonces. 

En fait, vous feriez mieux de consulter quelqu'un qui n'a pas d'enjeu dans cette histoire: une étude indépendante publiée par des chercheurs d'Harvard et de l'Université de Boston (sans lien avec Yelp) ont trouvé qu'avoir des annonces n'a pas d'effet sur comment les avis sont recommandés sur Yelp. Un autre article indépendant met l'aspect plus général en perspective, soulignant les raisons pour lesquelles ce mythe continue malheureusement à exister "malgré l'évidence concrète du contraire". 

Vous pouvez en lire plus à ce sujet, mais nous vous conseillons de faire confiance aux milliers d'individus fantastiques chez Yelp qui ne remettraient jamais leur propre intégrité en question en travaillant pour une entreprise escroque les petites entreprises.