Vous cherchez un commerce ? Allez sur Yelp.fr ou rendez-vous sur Yelp pour les professionnels

Centre d'aide

 
Yelp Support Center

Comment répondre aux avis concernant mon commerce ?

Si vous avez revendiqué votre fiche de commerce, vous avez la possibilité de répondre aux avis avec un commentaire public, en envoyant un message direct à l'utilisateur qui a écrit l'avis ou les deux. Nous vous recommandons de commencer avec un commentaire public. Les commentaires publics apparaissent sous l'avis et sont visibles à tous ceux qui consultent votre page. Un commentaire public montre votre engagement à assurer le meilleur service client possible.

Si vous avez revendiqué plusieurs fiches de commerce sur Yelp, vous devez d'abord sélectionner l'établissement concerné depuis la barre latérale gauche avant de pouvoir effectuer les étapes suivantes. 

Veuillez noter que pour pouvoir répondre aux avis, il est exigé des gérants de commerce qu'ils utilisent une photo de profil conforme, ainsi qu'un nom de profil conforme à nos conditions d'utilisation. En effet, nous constatons que les utilisateurs sont bien plus ouverts à la discussion lorsqu'ils peuvent mettre un visage sur leur interlocuteur.

Répondre à un avis positive est simple. Commencez avec un commentaire public et donnez leur un merci honnête et personnalisé, c'est tout. Pour les avis 4 ou 5 étoiles vous avez aussi l'option d'envoyer un rapide merci en cliquant ou tapant sur le bouton "Merci" sous l'avis, même si un commentaire public personnalisé disant directement merci est toujours mieux, cela fera l'affaire également.

Pour les avis critiques, prenez du recul et considérez l'avis comme un commentaire critique venant directement de vos clients. Chaque commerce a un secteur où il peut s'améliorer. En ayant ça à l'esprit, prenez une minute avant de répondre et rassemblez vos pensées. Nous vous recommandons de commencer par un commentaire public. De cette façon, votre bonne volonté à assurer le meilleur service client possible sera portée à votre crédit. La prochaine étape est essentielle, votre réponse représente votre commerce. Vous ne voulez pas prendre le risque de vous aliéner des clients par une réponse trop hâtive. Finalement, ne vous inquiétez pas, dans tous les cas vous ne pouvez pas satisfaire 100% de vos clients, 100% du temps. Concentrez vos efforts sur apprendre, développer et fournir le meilleur service client possible. 


 
Instructions pour :
 

Pour répondre à un avis par un commentaire public

  1. Allez dans la section Avis de votre compte professionnel 
  2. Trouvez l'avis en question et cliquez sur Ajouter un commentaire public
  3. Saisissez votre texte et cliquez sur Aperçu
  4. Relisez votre texte et cliquez sur Publier un commentaire 
Si vous souhaitez modifier ou retirer votre commentaire, cliquez sur le menu contextuel (trois points) situé à droite du commentaire, et sélectionnez Modifier le commentaire ou Supprimer le commentaire.
 

​Pour répondre à un avis en envoyant directement un message

  1. Rendez-vous dans la section Avis de votre compte professionnel 
  2. Trouvez l'avis en question et cliquez sur Envoyer un message direct
  3. Saisissez votre message et cliquez sur Envoyer

Pour répondre à un avis depuis l'appli Yelp pour les professionnels

  1. Tapez sur Activité en bas de la barre de navigation
  2. Tapez sur Avis 
  3. Tapez sur l'avis pour lequel vous voudriez répondre
  4. Tapez sur la barre au bas de l'écran indiquant Écrire une réponse...
  5. Écrivez votre réponse et tapez sur Suivant
  6. Prévisualisez la réponse. Mettez le curseur Rendre la réponse publique sur Oui si vous désirez en faire un commentaire public qui va apparaître sur la page de commerce (Non au contraire enverra un message directement à l'auteur de l'avis)
  7. Tapez sur Publier

Pour remercier l'auteur d'un avis

Si vous désirez remercier un utilisateur pour son avis 4 ou 5 étoiles, vous pouvez lui envoyer un rapide merci en cliquant ou tapant sur le bouton Merci se trouvant sous l'avis, depuis votre Compte Yelp pour les professionnels. Cela enverra un message de remerciement à l'auteur de l'avis, qui ne sera pas affiché publiquement sur le site et sera visible seulement par l'utilisateur.