Vous cherchez un commerce ? Allez sur Yelp.fr ou rendez-vous sur Yelp pour les professionnels

Centre d'aide

 
Yelp Support Center

Que sont les Alertes aux consommateurs ?

Veuillez noter que les Alertes aux consommateurs ne sont actuellement disponibles que pour les États-Unis et le Canada. 

Nous avons commencé notre programme Alertes aux consommateurs en 2012 pour prévenir les utilisateurs lorsque nous voyons des tentatives de manipulation des notes et des avis, soit en payant/incitant les gens à rédiger des avis, soit en écrivant un grand nombre d'avis depuis la même adresse IP (ce qui est un bon indicateur d'un manque d'authenticité), soit par l'obtention d'avis provenant d'un groupe émettant des avis frauduleux. Bien que notre logiciel de recommandation fonctionne admirablement pour écarter les avis indésirables, notre équipe d'investigation reste cependant à l'affût. 

Lorsque nous émettons une alerte, un message d'avertissement va apparaître au premier plan de la section avis d'une page de commerce, informant l'utilisateur d'un fait particulier dont nous avons eu connaissance avec quelques fois un lien direct pour en afficher l'évidence. L'utilisateur doit manuellement fermer l'avertissement pour lire les avis.

Il est important d'avoir en tête, que nous n'agissons pas hâtivement lorsque nous émettons ces alertes. En effet, notre équipe rassemble patiemment des preuves et conduit des enquêtes minutieuses. Notez également que si les agissements en question cessent, l'Alerte aux consommateurs sera retirée de la fiche de commerce après 90 jours. Les alertes aux consommateurs pouvant faire l'objet d'une action légale sont réévaluées au cas par cas. Vous pouvez en apprendre plus les Alertes aux consommateurs et les autres manières dont Yelp vient en aide aux consommateurs dans la section Protection du consommateur de notre blog.
User-added image