Vous cherchez un commerce ? Allez sur Yelp.fr ou rendez-vous sur Yelp pour les professionnels

Centre d'aide

 
Yelp Support Center

Ne sollicitez pas d'avis

Vous pourriez dégrader la note de votre commerce sur Yelp en sollicitant vos clients de manière proactive pour qu'ils écrivent des avis. 

Le logiciel de recommandation de Yelp est conçu pour mettre en avant les avis des gens souhaitant partager leurs expériences avec la communauté. La plupart des commerces sollicitent uniquement les avis de leurs clients satisfaits, ce qui entraine une notation biaisée. C'est pourquoi le logiciel de recommandation essaie activement d'identifier et de ne pas recommander les avis incités ou encouragés par les commerces. La section sur les gérants de commerce de notre règlement, qui fait partie de nos Conditions d'utilisation, indique clairement que les commerces ne doivent pas demander d'avis sur Yelp.

Les commerces qui marchent le mieux sur Yelp sont ceux qui offrent un excellent service à tous leurs clients dans leur commerce, sans attendre d'avis en retour. 

Voici quelques conseils pour éviter de dégrader votre note sur Yelp :

  • Ne demandez pas à vos clients, vos abonnés, vos amis, les membres de votre famille ou toute autre personne, d'écrire des avis pour votre commerce.
  • Ne demandez pas à votre personnel de collecter des avis.
  • Ne réalisez pas des enquêtes qui sollicitent des avis auprès des clients ayant rapportés des expériences positives.
  • N'offrez pas de compensations, cadeaux gratuits, promotions ou paiements en échange d'avis - cela risque de déplaire à vos clients et cela peut également être illégal. Yelp dispose d'un programme d'Alertes aux consommateurs pour prévenir les utilisateurs à propos des commerces qui sont engagés dans ce type d'activité. De la même manière, vous ne devez pas inciter vos clients à retirer leurs avis.
La meilleure façon d'obtenir des avis objectifs et qualitatifs est d'offrir à vos clients un service exceptionnel et mémorable - et non pas de leur demander de publier leur expérience sur Yelp.

Pour en savoir plus, lisez l'article de notre blog "Pourquoi Yelp ne tolère pas les solliciations d'avis". Et pour démarrer du bon pied sur Yelp, découvrez nos conseils dans notre guide du succès.